Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Union Pour Firminy

Le Billet d'Humeur de Daniel

Bonjour à toutes et à tous !

Hier, nos ancêtres les Gaulois, craignaient que le ciel leur tombe sur la tête.

Aujourd’hui, chers Appelous, savez-vous qu’un astre s’apprête à nous tomber sur la tête.

Soyez rassurés, cet astre virtuel se nomme précisément « Parc de l’étoile »

Pourquoi virtuel ?

Nous vous expliquons. Monsieur Marc PETIT est en campagne électorale, et il nous abreuve à grand renfort d'images alléchantes, de projets industriels, commerciaux, etc…qui ne sont pas prêts de voir le jour, faute de moyens nécessaires.

Pour nous convaincre, il utilise de manière abusive tous les moyens médiatiques mis à sa disposition. Un, nous a particulièrement attiré l’attention : Le bon coin. Un support d'annonces gratuites, dont il se sert sans vergogne pour nous en mettre "plein la vue". Monsieur PETIT, en communicant aguerri, espère nous faire avaler ses mensonges. Mais tout cela a un coût que nous, Appelous, finançons.

L’étude et la parution de ces maquettes ne sont pas gratuites. Derrière se cache, une pléiade d’intervenants : architectes, géomètre, secrétaires et petites mains. À ce que nous savons, ces gens-là ne travaillent pas bénévolement : Nous y contribuons, à notre insu, par le biais d’impôts et de taxes diverses. Il faut le dire : On nous ment !

Pour mémoire, Monsieur Petit a utilisé le même stratagème pendant la campagne municipale de 2014, le bâtiment HLM du boulevard de la Corniche est, à en croire l'image présentée, sur le point d’être entièrement réhabilité.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Une chimère.

Cet homme et ses acolytes nous mentent ! Pour quelles raisons mentent-ils ?

Tout simplement dans l'unique but de nous séduire et ainsi abuser de la vulnérabilité des électeurs.

Et ce, pour que nous cantonnons la mauvaise gestion de la commune, et dans le but de se dédouaner de leur incapacité, en nous impliquant par des votes au cours d’une soi disante démocratie participative... Un bon mot pour de grands maux !

À nous de dénoncer ces bassesses électorales qui n’ont qu’un seul objectif, nous tromper pour gagner notre confiance et se refaire une virginité, afin de se présenter au suffrage universel avec une image  de parfait gestionnaire.

À vous de juger !

Et a bientôt pour vous servir de faire valoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article