Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Union Pour Firminy

Ci-joint, le billet d'humeur de Daniel qui évoque les problèmes récurrents de chauffage urbain à Firminy.Ci-joint, le billet d'humeur de Daniel qui évoque les problèmes récurrents de chauffage urbain à Firminy.

Régulièrement des quartiers de Firminy sont privés de chauffage. Mardi 05/12/2017 c’est le quartier de Firminy-vert qui est touché,  cette semaine c’est la place du Breuil qui en fait les frais. Je ne rapporte que des faits récents, les riverains de la rue B. Frachon, entre autres, le savent puisque eux aussi  ont eux aussi eu froid. Cette fois-ci, le maire Marc Petit ne pourra pas se défausser en disant, comme il répondait aux élus d’Union Pour Firminy qui dénonçaient, lors du CM du 04/12/2017, les problèmes récurant de distribution de chauffage,  qu’il n’est pas au courant puisque la coupure de réseau se passait sous les fenêtres de la mairie. 

Autre contre vérité assénée lors de ce même CM “c’est  la faute au réseau vieillissant  puisque l’exploitant du réseau signale  “… que les tuyaux du réseau sont en parfait état …“.

 En son temps les élus d’UPF  émettaient les plus grandes réserves sur ce projet et les prétendues économies financières qui devaient en découler. “Grâce au  passage du réseau en basse pression : l’eau transportée aura moins besoin d’être chauffée, il y aura aussi  moins  de ruptures de canalisations“ !!! disait l’édile.

Monsieur le maire il ne suffit pas de se rengorger suite à la construction de cette chaufferie bois en centre ville, il vous faut maintenant assumer et assurer,  ne vous en déplaise, le service après vente.

Quand et où la prochaine rupture de canalisation ?

A bientôt et bonnes fêtes à toutes et à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article