Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

 

Union pour Firminy réagit suite à la réponse de Marc Petit concernant la prise de rendez-vous auprès du Maire. Il est évident que les incendies de voitures ont toujours existé,  mais on peut constater malgré tout une forte recrudescence depuis les élections municipales. Nous y voyons le signe des premières déceptions de ceux qui ont cru aux promesses du candidat Marc Petit. La sécurité des appelous a toujours été une priorité pour l’équipe de Dino Cinieri, d’ailleurs la mise en place du service des ASVP, ainsi que le projet de télésurveillance de la commune en est la preuve.

 

 

Concernant le vœu proposé au vote en conseil municipal du lundi 26 mai, quel impact direct un vœu national peut-il avoir rapidement sur la commune ? Ce vœu n’est  que le prétexte pour témoigner de son  opposition aux gouvernements successifs et d’utiliser une fois de plus le mécontentement et la détresse des appelous pour gagner leur sympathie, sans rien faire pour protéger leurs biens.

 

Nos concitoyens  attendent que le nouveau maire tienne les promesses faites pendant la campagne municipale, sur l’emploi et sur le pouvoir d’achat. Une permanence de 2h par semaine supprimée pendant les vacances scolaires est-elle suffisante pour  19 000 habitants et les nombreuses associations qui rencontrent les mêmes difficultés pour obtenir un rendez-vous ?

Le cumul des mandats (Maire, Conseiller général, Vice-président de St Etienne métropole, Vice-président du SIVO, Président du syndicat des barrages) permet-il à Marc Petit d’exercer ses fonctions pleinement et de consacrer le temps suffisant aux appelous qui l’ont élu ?

 

Pour ce qui est de la gestion des rendez-vous quelles sont réellement les priorités de Marc Petit ? Nous recevons régulièrement à nos permanences Union Pour Firminy des présidents d’associations et des appelous insatisfaits rencontrant  des difficultés pour obtenir un rendez vous auprès du nouveau maire

Pour mémoire, M. Dino Cinieri recevait régulièrement l’ensemble des appelous qui souhaitaient le rencontrer sur deux jours et demi par semaine, sans parler de sa présence sur le terrain. Combien monsieur Petit avez-vous reçu d’habitants de Firminy depuis votre élection ? 

 

Finalement il suffit de crier haut et fort dans la presse que nous ne sommes pas contents pour que M. Le maire s’intéresse à nous, mettant en doute les compétences des fonctionnaires qui travaillent pour lui et qui gèrent mal les rendez-vous. Ou alors ne serait-il pas plus simple d’avouer que la tache de Maire est fort difficile quand on cumule de trop nombreux mandats pour additionner les indemnités. C’est ce qu’on appelle la démocratie participative : décider seul de tout et cumuler les mandats 
( pour mémoire)

 Maire de Firminy,
Conseiller Général
Vice- Président de  SEM (Saint-Etienne-Métropole)
Vice- Président du SIVO (Syndicat inter -communal de la Vallée de l’Ondaine)
Président du Syndicat des Barrages
Administrateur de l’OPH (Office Public de l’habitat)
Administrateur du Centre Hospitalier de Firminy
Professeur d’économie
…………………..etc……………………………………

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article