Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

 


Les élus d’Union pour Firminy, très attachés à la réussite des projets qu’ils ont préparé, dans l’intérêt de notre population, encouragent Marc Petit et la Majorité municipale à profiter de la venue de Jean Jacques Queyranne, Président de la Région Rhône Alpes, en présence du Préfet Christian Decharrière et du Président du Conseil Général de la Loire, Bernard Bonne, pour obtenir le soutien de la Région sur deux dossiers :


 

-          La réhabilitation du barrage des Plats, afin de sécuriser la ressource en eau potable de notre population appelouse, mais aussi celle du canton et du bassin de la Semène.

 L’Etat a déjà apporté son concours technique et financier, l’Agence de bassin est engagée, les deux départements de la Loire et la Haute Loire aussi, il reste les deux régions Rhône Alpes et Auvergne. Les élus d’union pour Firminy estiment qu’il est de la plus grande urgence d’entreprendre les travaux afin de permettre aux collectivités publiques de conserver le contrôle de cette ressource vitale. Le dossier est prêt, il est temps d’agir.

 

-          Le dossier de renouvellement urbain (ANRU) pour les quartiers du Bas Mas, de Layat, de l’Echo. L’Etat là encore s’est engagé techniquement et financièrement, le Conseil Général de la Loire et St Etienne métropole aussi. Il est temps de voir la Région et son Président concrétiser son engagement sur ce dossier.

Les élus d’Union pour Firminy estiment là encore qu’il faut agir afin d’apporter une meilleure qualité de vie à notre population et offrir la possibilité d’une accession sociale et sécurisée à la propriété de son logement.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article