Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

         Petit Marc a-t-i l consulté la population ?  NON

            A-t-il averti seulement les habitants du quartier de Firminy vert et leur comité ? NON !

            Ou en est la démocratie participative ?

Rasée !  Comme les pauvres arbres de la vieille route de Saint Just.

Appelous, n’ayons pas la mémoire courte, quand nous avions coupé les arbres de Firminy vert qui étaient malades et qui pouvaient être une source certaine d’accidents, nous les avions remplacé par des variétés locales adaptées à notre climat et à notre terre,  et en plus grand nombre.

A cette époque M Chartron, Mmes Juban et De Beaumont étaient traumatisés par leur disparition.

Aujourd’hui l’abattage intensif d’arbres sains, magnifiques en pleine force de l’âge ne les dérange pas ?

Le parti communiste et la CGT qui occupent la Bourse du Travail,  ont-ils besoin de sapins de Noël pour décorer leurs salles de congrès ?

Ou plutôt certains camarades ont-ils besoin de bois de chauffe pour passer l’hiver ?

Couper des arbres vigoureux coûte cher  aux Appelous. Le petit Marc a-t-il retrouvé la cagnotte de 8.5 millions que nous lui avons laissée, ou bien utilise-t-il sans compter la trésorerie de 13 millions d’euros et l’argent des hausses d’impôts, que nous versons à la pelle comme les feuilles d’automne ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AMB 18/12/2008 09:30

Il est dommage également que la fermeture du cimetière ait été décidé de façon NON concertée (par un maire qui se dit Grand Démocrate !)... Que doivent faire les familles endeuillées qui ne peuvent plus aller sur les tombes de leurs disparus, cette situation est vécue comme une véritable (et injuste) torture morale pour ces familles...
D'abord annoncé jusqu'au 16/12, cette fermeture vient d'être prolongée jusqu'au 23/12 (en attendant une probable reconduction !). Et surtout, pourquoi une telle fermeture ? La neige ?!?! Il est vrai que si les allées du cimetière ne sont pas mieux dégagées que les trottoirs du centre-ville, nous risquons effectivement quelques chutes... et alors ? Nos impôts, largement augmentés, ne servent-ils pas à payer les agents municipaux chargés du déneigement ? Et la mairie, n'a t-elle pas obligation d'entretenir correctement les lieux publics ? Personnellement, j'en ai plus qu'assez de ce type de décisions absurdes et je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir faire confiance à un maire qui ne se préoccupe pas des conséquences de ses actes. La compassion est-elle si difficile à éprouver pour notre Maire, et le simple bon sens n'a t-il pas sa place dans la gestion de notre bonne vieille ville ? La population jugera !

L'oeil du lynx 11/12/2008 16:20

Il est probable que l'abattage de ces épicéas ait été rendu nécessaire en vue des travaux plus qu'urgents à effectuer pour empêcher le mur du cimetière de s'effondrer sur la rue de St-Just. Ceci n'empêche pas que les habitants du quartier et surtout les riverains devraient être au courant de ces travaux. Le sont-ils ?