Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Les élus d'opposition se mobilisent pour le respect de leurs droits.
La démocratie se reconnaît à la façon dont on traite l'opposition... (à méditer)
Ils ont distribué ce questionnaire à l'entrée du conseil municipal en espérant que le maire les entendra enfin...

Respect des élus d’opposition :
M. le maire, répondez à nos questions !

 

Nous participons aux réunions des commissions municipales où nous sommes parfois plus nombreux que les membres de la majorité. Votre absence systématique et celle de nombreux élus de la majorité montre le peu de cas que vous faites de l’opposition.

Nous sommes là pour vous dire que la population ne comprend pas pourquoi, en pleine crise économique, vous la sanctionnez en augmentant de façon injustifée les impôts locaux (Foncier bâti, Taxe d’habitation), sans parler du prix de l’eau (+15%), de l’assainissement, de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, des tarifs des transports publics...

Notre présence aux séances publiques du conseil municipal va dépendre des réponses apportées à nos questions, qui sont d’ailleurs celles que se posent les Appelous.

-         Confirmez-vous que les dossiers avaient disparu des services au moment de votre installation, oui ou non ?

-         Confirmez-vous qu’il n’existe pas d’autre rapport du Trésor Public que l’analyse prospective 2008-2014 que vous avez commandée et diffusée. Le rapport intitulé « Analyse financière de Firminy », portant sur les années 2003 à 2007, années de notre mandat,  n’est-il pas entre vos mains, comme le confirme le Trésor Public, depuis juin 2008 oui ou non ?

La Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) confirme que ce type de rapport doit être remis à tout citoyen qui le demande, oui ou non ?

-         Pouvez-vous devant nous et Michel Duffy confirmer vos déclarations sur le fait que nous n’avions rien fait pour lutter contre les inondations, oui ou non ?

Le dossier du canal de l’Echapre n’était-il pas très avancé dans la concertation : avec les élus du Chambon, les riverains des deux communes et les associations , oui  ou non ?

-         La ville de Firminy adhérait-elle à la compétence « Contrat de rivière » en 2000 : oui ou non ?

 

 

-         Le dossier ANRU (pour le renouvellement urbain des quartiers du Bas Mas, de Layat, des Abattoirs et de l’Echo) existait-il : oui ou non ?

Avec des financements de l’état disponibles à hauteur de 2 millions d’euros pour Firminy, oui ou non ?

Le département avait délibéré et vous avait désigné pour suivre ce dossier, oui ou non ?

 Saint Etienne Métropole  avait aussi délibéré à hauteur de 922 420 euros en janvier 2008, délibération annulée et remplacée par une délibération de 384 623 euros, oui ou non ?

 

-         Pouvez-vous revenir sur votre déclaration en conseil affirmant que nous n’accordions pas le droit de réponse à l’opposition: oui ou non ?

-         Vous avez affirmé à l’occasion des vœux 2009 au personnel que nous avions supprimé l’aide aux mutuelles, sans préciser que nous l’avions compensée par une aide en « chèques vacances ». Et, vous avez prévu de conserver cette compensation si le contrôle de légalité refuse l’aide directe aux mutuelles : oui ou non ?

 

Les élus au conseil municipal de la liste UNION POUR FIRMINY

Evelyne Giuliani, Saïd Belaidi, Agnès Bringas, Philippe Sabot, Gisèle Roux, Patrick Mado, Roger Yannacopoulos, André Reynard.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BOURRAT 20/01/2009 21:47

Chers amis,
J'ai lu avec attention sur le blog les questions posées au Maire conformément au discours de Dino. Je vous approue entièrement de poser de telles questions en espérant que vous ayez une réponse. Informez au maximum nos concitoyens ce que je ne doute pas.
Félicitations et avec mes amitiés.
Maurice BOURRAT