INFO ou INTOX
Selon les témoignages d’élèves et de parents d’élèves, qu’il convient de confirmer, M. Petit, maire de Firminy, serait intervenu dans une classe de seconde au lycée Albert Camus, sous la responsabilité de Jean Manuel Morilla, professeur d’espagnol, élu lui aussi à Firminy.
« Les élèves se plaignent depuis plusieurs semaines du manque de chauffage dans les classes. Marc Petit, maire de Firminy, intervient pour expliquer aux élèves que la situation financière de la ville de Firminy ne permet plus de chauffer convenablement l’établissement. »
Comment peut-il ignorer en temps qu’élu que le budget des lycées relève du Conseil Régional, et ne sait-il pas qu’il est voté chaque année par le conseil d’administration du lycée ?
« Il aurait ensuite parlé du mouvement lycéen en se félicitant de la distribution d’un tract des jeunes communistes ».
Comment accepter dans l’école de la République l’endoctrinement des enfants de 15 ans sans l’accord parental ?
Si les enseignants revendiquent à juste titre leur liberté pédagogique, elle a pour conséquence l’obligation morale d’éviter tout prosélytisme et toute manipulation des jeunes consciences.
Si ces faits sont confirmés et avérés, nous ne pouvons qu’être choqués par de tels agissements et invitons les parents à demander des comptes.
Suite aux témoignages crédibles, nous avions mis en ligne cette information.
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=27536
(cliquez sur le lien ZOOM 42 pour une première confirmation?)
Depuis nous avons interrogé le proviseur du lycée qui interroge ses personnels. M. Morilla dément.
M. Morilla s’est adressé à la Police (main courante ou dépôt de plainte ?).
Nous publierons les réactions et explications des uns et des autres, mais jusqu’à preuve du contraire nous considérons le témoignage des élèves et de leurs parents comme crédibles.
Affaire à suivre… mais il n'y a rarement de fumée sans feu !