Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

 

Le printemps, Le retour du soleil et de la lumière nous incitent à dire NON au pessimisme et au désespoir.

Nous sommes là pour faire les mises au point.

Nous tenons à simplifier les choses et à vous rassurer.

Les chiffres sont importants et apportent des certitudes.

Nous nous contenterons de vous en donner deux.

En 7 ans, l’équipe de Dino Cinieri a réalisé des travaux pour 41 millions d’euros. Et cela se voit !

Tout le monde est d’accord. La ville a changé, regardez autour de vous.


La nouvelle municipalité accuse l’ancienne d’avoir endetté la ville de 10 millions d’euros.


Mais quand vous achetez un frigo ou une voiture, vous étalez bien vos règlements, vous ne payez pas la totalité comptant !

Ce serait de l’imprévoyance, vous n’auriez plus d’économie pour faire face aux imprévus.


Une municipalité se doit de faire la même chose.

Ce qui conduit le nouveau maire à accuser l’ancien d’avoir endetté la ville.


Traduction, Dino Cinieri a emprunté à des taux avantageux  afin de réaliser les travaux indispensables à notre vie quotidienne, garder de quoi faire face aux imprévus et de ne pas avoir à augmenter les impôts  et par conséquent ne pas  toucher aux porte monnaie des Appelous.

A noter qu’à Firminy, la dette par habitant est bien inférieure à celle des villes de même importance (300 € de moins !).

Pourquoi prolonger une querelle stérile ? Pour l'arrêter, il suffitait à M. le Maire de publier le rapport du Trésor public des années 2003 à 2007. rapport qui rend compte de la bonne gestion de l’équipe de Dino Cinieri.


Marc Petit  refuse ! Bizarre non ?




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction... 24/03/2009 17:20

Je suis de gauche et anti sarko et anti petit meme si parait bizarre
J'habite rue victor hugo et jai constaté moi meme les jeunes (une bonne trentaine), ceci ressemblé plus a un reglement de compte qu'a de simple "voyou" qui avait envie de tout casser.
je suis d'accord qu'il ont donner des coups de pieds sur des voitures et on renversé des poubelles, cependant la vrai question est que fait la police ???
Pour nous controlé et nous envoyé des PV ils sont la,pour le reste quand on a besoin d'eux ils sont aux abonnés absents.

Carole 18/03/2009 13:49

Bonjour,
Le commentaire précédent ne m'étonne pas.
J'ai acheté à Firminy il y a un an, lors de ma recherche je ne voulais pas quitter la ville où je me sentais bien.
Un an plus tard, on change de municipalité et je regrette mon choix, je n'ose plus sortir seul le soir, la nuit tombé, par insécurité. Je peux vous dire que dans quelques années, je quitterai la ville si rien ne change...

BOURRAT MAURICE 16/03/2009 21:14

Chers amis,
Je viens vous faire part d'un incident que j'ai vécu hier après midi au 54 rue Victor Hugo à Firminy. J'étais chez des amis (de droite) et nous avons constaté que des délinquants dont je vous laisse le soin de deviner avaient renversé des containeurs et des sacs poubelles ont été projetés contre ma voiture stationnée dans la dite rue. Nous sommes descendus et bien sûr on a eu droit au langage des fleurs et parmi ces jeunes dont un habite en face et dont le père est en prison depuis plusieurs mois. Comme toutes les villes qui ont basculé à gauche, c'est grâce à ce type d'individus qu'ils ont récupéré.... !!!. La vallée de l'Ondaine se fait remarquée par le nombre de violences, d'incendies de voitures. Comme vous devez le savoir, la police et les pompiers n'ont plus le droit de communiquer les chiffres.
Monsieur le Maire grand par la taille mais.... pas pour le reste et le premier magistrat de la commune, donc, il est responsable de tels faits. Je demande à M. REYNARD de l'informer sur cet incident et en même temps qu'il l'interroge sur le nombre d'incidents depuis mars 2008. Comme il est menteur, on connait la réponse. Il faut savoir que d'autres amis s'apprêtent à quitter FIRMINY pour leur ras le bol, l'insécurité et l'absence des élus de gauche. Savez-vous qu'une grande danseuse organise un spectacle au FIRMAMENT en présence de la majorité municipale, c'est SEGOLENE ROYALE !!!
MAURICE (à suivre)