Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Marc Petit ment !

Il ment !

Pris en flagrant délit de mensonge, il ment à nouveau.... Comment respecter un maire qui ne respecte pas ses administrés ?

Il a dit "la situation financière de la ville est catastrophique".  L'équipe d'Union pour Firminy et son Maire Dino Cinieri sont responsables.




(image : l'ours : Histoire d'un roi déchu)

Marc Petit dit, le Trésor Public l’a écrit : c'est indiscutable !


Nous demandons le rapport du Trésor Public portant sur la situation financière de la ville de 2003 à 2007.

Nous demandons qu'un fonctionnaire du Trésor Public vienne nous expliquer la situation.


Marc Petit  dit qu'il n'y a pas de rapport rétrospectif alors que ce rapport lui a été remis mi-juin 2008.

Il dit que le fonctionnaire qui s'occupe des comptes de la ville part à la retraite et que les autres ne peuvent  venir devant les élus.

Il commande à l’automne 2008 une analyse prospective pour les années 2008 à 2014 en fixant les hypothèses lui même.

Il diffuse cette étude  et  annonce qu'il n'a pas le choix et qu'il faut augmenter chaque année les impôts de 6,5 % (40% sur les six ans) et que l'on ne pourra pas dépasser 4 millions d'euros par an d'investissements : plus d'impôts moins de travaux !

Puis il reconnaît que le fameux rapport existe bien, il l’a, mais il est à son avis incomplet

(entendez  : trop bon pour Dino Cinieri et son équipe !).

Il affirme que les services du Trésor sont chargés de lever des incertitudes.

 

Pourtant la CADA (Commission d'accès aux documents administratifs) lui a donné son avis : dès que le maire est  en possession du document il est transmissible à tout citoyen qui en fait la demande, même s'il doit être complété. Le document est considéré comme achevé lorsqu'il est transmis au maire.

Marc Petit ne tient pas compte des avis de la CADA.

 

Nous avons demandé au Trésorier Général de la Loire si ses services travaillaient pour modifier ce rapport. Sa réponse est non ! Nous avons mis en ligne nos courriers et la réponse du Trésorier Payeur Général !


TP-analyse-financi-re-compl-te.pdf TP-analyse-financi-re-compl-te.pdf 

(cliquez sur le lien pour l'ouvir)



Marc Petit ment et ment encore !

 

 

Il ment lorsqu'il dit qu'il n’augmente pas les impôts en 2009 (2% sur les taux, 2,5 sur les bases et suppression de 5% d'abattement général à la base..).

Il ment lorsqu'il dit qu'il n'y a pas d'argent à la ville.

D'ailleurs il dit qu'il pourra faire 8 millions d'euros d'investissement en 2009 et satisfaire les revendications du personnel. Il dit tout et son contraire !

Il ment !

 

Vous en aurez la preuve lorsque vous recevrez votre avis d'imposition de la Taxe d'habitation et de la Taxe foncière, à l'automne 2009

Il ment sur la situation financière de la ville puisqu'il prétend doubler le montant des investissements sans emprunter.

Il y a de l'argent à la Caisse d'Epargne et il le sait !

 

Si on compare la recette qu'il attend des impôts communaux en 2009 à celle que Dino Cinieri attendait en 2008, l'augmentation est de 13,4 % ! Cet argent sort de votre poche !

Le banquier, c'est le contribuable !

Cette recette correspond à la recette attendue en 2012 selon l'étude prospective du Maire !

En deux ans, il vous aura dévalisés !

 

 

Vous aurez la preuve de ce que nous disons, lorsqu'il devra nous communiquer l'étude portant sur les années 2003 à 2007, car nous la mettrons en ligne !

 

Il est enseignant, chargé d’apprendre la morale à ses élèves,

il est maire, chargé de dire la vérité à sa population,

il est père de famille chargé de montrer l’exemple à ses enfants !

Il est militant dans un parti qui prétend dire la vérité aux travailleurs  et

il  ment !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pellissier 31/03/2009 11:51

Avoir des dettes et ne pas etre en capacité de les honorer ne signifient pas la meme chose.L'emprunt n'est pas un mode de financement honteux;la bonne question c'est à quoi il sert et quelle serait la situation de Firminy si rien n'avait été fait.Donner du sens ce n'est pas aller dans un seul sens.Critiquer l'unilateralisme et l'utiliser pour assoir ses convictions manque de coherence.Le budget est un moyen et non une fin en soi.Chacun doit etre libre de l'apprecier en CONNAISSANCE DE TOUT.

petit loup 25/03/2009 21:44

oui monsieur petit vous êtes un grand menteur. révisez vos cours sur le fonctionnement de l'état et vous verrez que le TPG n'appartient pas au gouvernement mais que c'est une administration de l'état français. mettre en doute la compétence et l'honnêteté de ses fonctionnaires c'est odieux et faire croire qu'il y ai eu des pressions pour que le rapport soit favorable alors la c'est de la diffamation pur et simple.j'espère que les personnes mis en cause vont déposer plainte. monsieur le grand menteur vous êtes indigne de la fonction que vous occupez , vous battez pinocchio de plusieurs nez et c'est peu de le dire ,cette petite marionnette mentait beaucoup.
Maire indigne qui n'est pas capable d'assumer pleinement la responsabilité de ses actes