Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Encore une de ces réunions, certainement dans le cadre de la Démocratie participative, (réponse aux questions des lecteurs) ce vendredi 27 mars 2009.

Toujours les mêmes discours d'endoctrinement  et réponses toutes faites qui se résument à deux antagonismes bien connus : 
                            Sarko-Cinieri = le diable
Le maire de Firminy = le Bon Dieu !
ou encore  l'équipe de Dino
= l'Enfer
l'édile de la ville = le Sauveur aux belles paroles.
Quelle mégalomanie maladive !
Celui qui fait office de 1er magistrat de la ville au lieu de se complaire à s'écouter parler ferait mieux d'agir et d'entendre les doléances de ses concitoyens dans son bureau plutôt que dans ces réunions simulacres qu'il organise.
6 personnes choisies pour poser des questions !
Par qui et comment ont-elles été choisies ?
On reconnaît visiblement dans les photos de presse les membres de la municipalité et du Parti Communiste.
Il est aisé de convaincre ses amis (environ 40 personnes présentes)  mais il est plus difficile de s'expliquer devant un public bien informé qui connaît les dossiers de la ville, qui s'intéresse à la politique municipale et qui ne se laisse pas berner.
Comment peut-on abuser les Appelous ?
Sommes nous encore en démocratie ?


Il ne sert à rien de prêcher, petit à petit la vérité fait son nid !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

père la baronte 08/04/2009 22:28

c'est bien vrais dites, que ces réunions participatives sont bidons et ne correspondes pas a la représentation de la population de Firminy .La dernière réunion tour saint pierre, qui fait un article sur le journal, je dirais vue de la photos, pas plus d'une dizaine de personnes.faite le calcul par rapport a la population des tours et par rapport a ses partisans qui n'habite pas les tours. vous parlez d'une consultation bonjours la triche et merci au pote journaliste du maire ,de nous rapportez de telle guignolerie

union pour Firminy 08/04/2009 16:24

si vous regardez les photos dans le journal on les connait ceux qui ont posé des questions c'est tous des communistes sauf un peut être et et dans le public à 2 exceptions pres c'est tous descopains à marc petit alors on se fout de qui si c'est çàles lecteurs choisis par hasard!!!!!!!!!!!
Bernadette Ch

grouxbernadettechalancon 29/03/2009 11:19

si vous regardez les photos dans le journal on les connait ceux qui ont posé des questions c'est tous des communistes sauf un peut être et et dans le public à 2 exceptions pres c'est tous descopains à marc petit alors on se fout de qui si c'est çàles lecteurs choisis par hasard!!!!!!!!!!!

pellissier 28/03/2009 13:31

Monsieur Petit a été élu démocratiquement.Il est le maire de tous les Appelous.J'ai trop de respect pour la fonction de maire pour penser qu'il puisse prendre des décisions importantes comme l'augmentation des impots ou l'execution des travaux sur l'avis d'un échantillon NON REPRESENTATIF des citoyens.Un maire n'est pas un président d'association où les décisions se prennent à main levée.

l'appelou libre 28/03/2009 10:18

Quelle bouffonnerie !!! L'Etat responsable de tous les maux, et le Maire ne récolte que les lauriers de ce qui est positif. Je pense qu'il a un tel sentiment de frustration car son parti ne sera plus jamais en position de force dans le pays, le communisme c'est dépassé.... A t il répondu aux questions ? il me semble que non comme à chaque réunion publique ou conseil municipal...il esquive et se retranche derrière les responsabilités du Gouvernement..il accuse le trésorier payeur d'être corrompu ! j'espère que ce monsieur va se défendre devant de tels propos. Appelous ouvrez les yeux vous vous êtes fait avoir !