Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

 

Notre opinion du Fy.com  de mai 2009 :

« Mois après mois, nous avons découvert une autre réalité que celle que l’on nous dépeignait « (dixit les socialistes camarades de « plus belle la ville »).

Mois après mois, les Appelous ont découvert un autre maire que celui qu’ils attendaient : menteur, irrespectueux, méprisant, profiteur, calomniateur, souvent absent… Elle est là la désolante vérité !

M. le maire : Votre bourrage de crâne concernant la situation désastreuse de la ville n’est pas digne d’un élu responsable, «  jeune et dynamique ».

Ce n’est pas en répétant les fausses nouvelles qu’elles deviennent vraies. Et cessez dans votre Editorial de faire du misérabilisme. Trouvez des solutions au lieu de critiquer. Bâtissez au lieu de détruire !

 

Bienvenue au nouveau directeur du CCAS  M. Sapey (au nom bien connu) qui ne manquera pas de continuer tout ce que nous avions entrepris : chèque taxis, aides aux personnes handicapées, aide sociale…etc

Et qu’en est-il de la destination du foyer du Mail en fonction des nouvelles réglementations des EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ? N’oublions pas que les résidents du Mail deviennent de plus en plus âgés, donc de plus en plus dépendants

 

Budget 2009 de fonctionnement : le détail donné en page 10 et 11 du bulletin n°46 oublie simplement  les frais de personnels (qui entrent pour environ 50% des frais de fonctionnement) ! Quel cours d’économie !

DEMOCRATIE PARTICIPATIVE : Firminy à l’image du Brésil… quel honneur !

Nous sommes éblouis par l’image idéale de la démocratie participative que nous offre le bulletin. Il ne nous reste plus qu’à l’appliquer réellement.

Exemple : La charte des quartiers : Quand a-t-elle été réellement discutée en Comités ?

 Le maire et sa 1ère adjointe se sont contentés de les mettre devant le fait accompli après une simple lecture.

 9 % du budget d’investissement alloué à ces nouveaux conseils de quartiers.

Question : Comment les conseils de quartier vont-ils disposer de cet argent public ?

Leurs propositions de travaux seront forcément interprétées et choisies par la ville et en fin de compte,  le maire décidera.

Il suffira ensuite d’un  simple communiqué de presse pour informer que la somme a bien été imputée aux travaux décidés soi-disant par la population… Petit jeu d’écriture.

 

ECONOMIE 

ZAC du Pinay 

Rappel de nos choix (2001-2008)

 La zone Pinay 2 a été aménagée à l’instigation de Dino Cinieri et de son équipe. La confiance qu’il inspirait aux investisseurs nous confortait dans l’idée de l’excellence de cet investissement financé par Métropole (SEM).

Aujourd’hui, toujours un seul candidat M. le maire ? Les autres entreprises seraient-elles frileuses depuis votre élection ?

Les « P’tits commentaires » de la semaine ….

DEVEDJAN : Malgré l’attitude maladroite et irrespectueuse de Marc Petit, nous avons de la chance que Patrick Devedjan nous fasse bénéficier d’une aide rapide. Dino Cinieri serait-il passé par là ?

Démissions : Nous applaudissons l’attitude de Madame HERRERO qui démissionne à la Ricamarie parce qu’elle « refuse de verser une partie de ses indemnités au Parti communiste »…

Suivre aveuglément les injonctions du Parti communiste serait il remis en question ?

 D’autres démissions nous le confirmeront sans doute… Affaires à suivre…

 

Les subventions aux associations : Nous sommes heureux de constater que le taux d’augmentation de 2% habituellement alloué  aux associations a été maintenu comme nous l’avons fait pendant 7 ans.

Stationnement en centre ville : le problème insoluble !

Vous nous aviez abondamment critiqués et conseillés sur les solutions miracles à adopter. Nous sommes impatients de voir le résultat de vos cogitations qui contenteront à la fois les particuliers, les commerçants, les personnes à mobilité réduite, les associations…

 

OPH : Nous attendons la redistribution aux locataires des loyers trop perçus …

 M. Morilla, revoyez vos copies !

Insécurité : incendies de gymnase, de voitures, d’appartement…. Quand cela va-t-il s’arrêter ?

Peut-on espérer un retour au calme,  M. le maire, officier de police judicaire ?
Le dossier de vidéo surveillance ayant déjà été étudié par Jean Jacques Peyrachon. Il ne devrait plus rester qu’à le mettre en œuvre… si tant est que la majorité actuelle (ancienne opposition) n’y voit plus une atteinte à la liberté individuelle…

 Ne pas oublier aussi qu’il faut que les dépenses d’investissement atteignent les 8M d’euros pour avoir droit au plan de relance de l’Etat...

(Nous tenons le plan de la vidéo surveillance à disposition de ceux qui nous le demanderont)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nrv 22/05/2009 22:19

le prix de l'eau augmente...mais à priori pas celui du pastis 51 merci Mr R

Pétrus 16/05/2009 18:28

Ce qui me désole le plus,c'est que le maire se
sert de mes impôts pour écrire toutes ses âneries.