Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

 

 

 

Union pour Firminy (dont la présidence est assurée par Evelyne Giulianni), groupe d’opposition municipale s’est engagée, aux côtés du Député Dino Cinieri et de la municipalité dans le dossier de Firminy Vert.

En effet, ce centre commercial que nous avions réhabilité et livré début 2008, ne peut rester en l’état.

 Il y a urgence pour notre population, pour les commerçants : boulangerie, presse, bar, coiffure, pharmacie et les professions libérales : kinés, médecin de voir renaître ces services de proximité.

 

 Sans parler des autres services touchés comme les restos du cœur, la crèche, l’ADAPEI, les ASSEDIC, la Société d’Histoire…

 

Evelyne Giuliani, conseillère municipale, Présidente d’Union pour Firminy »,  a rencontré à Paris, les deux ministres concernés par ce dossier : Mme Fadela Amara et M. Hervé Novelli.

 

Elle répondait ainsi à la sollicitation de Dino Cinieri qui a obtenu ces rendez-vous.

La délégation comprenait outre le Député et Evelyne Giuliani, Mme Cubizolles et M. Béal pour la majorité municipale, et les représentants de commerçants du « rond Point du Mail ».

 

Les grandes lignes à suivre  au sortir de ces entretiens, sont des actions à court terme et à moyen terme :

Demander les aides d’urgences auprès des différents organismes pour que les commerçants puissent reprendre leurs activités le plus rapidement possible.

Trouver des locaux qui remplaceront provisoirement ce qu’ils ont perdus.

Développer la sécurité à Firminy.

Le dossier semblant s’orienter vers de la reconstruction plutôt que de la réhabilitation il faudra organiser des tables rondes avec l’ensemble des acteurs, en présence du Préfet ou de son représentant,  pour que ce dossier avance à la fois dans de bonnes conditions et rapidement.

 Il faut obtenir le permis de démolir et de reconstruire dans les plus brefs délais. L’architecte des Monuments Historiques est prêt à signer rapidement ce permis.

 

Fadela Amara et Hervé Novelli nous ont fait part de leur intention de venir sur place dans le courant du mois de septembre.

Nous tenons à dire aux Appelous que nous sommes mobilisés lorsqu’il s’agit de les défendre. Dino Cinieri a tendu la main aux commerçants sinistrés, au Maire, à notre population.

Nous ne supportons pas l’image donnée à notre ville.

Nous ne comprenons pas l’absence, dans ces circonstances du Maire.

 

C’est de la présence conjointe du Député Dino Cinieri et du maire, Marc Petit, dont nous avions besoin à Paris.

Dino Cinieri s’est adressé au Président de la Région, Jean Jacques Queyranne, au Président du Conseil Général Bernard Bonne, au Président de St Etienne Métropole, Maurice Vincent.

 

Il a obtenu la mobilisation des Ministres.

 

Si vous avez envie de parler de ce problème nous ouvrons une permanence  à notre local, samedi matin  de 9h30 à 11h30 pour recevoir les personnes qui le désirent.

 

Tous ensembles nous devons gommer cette mauvaise image de la ville de Firminy que l’on a connu pendant plusieurs jours. Firminy, notre cité doit reprendre sa marche en avant.

 

 Il est de notre responsabilité d’élus municipaux, qu’il faille bon vivre à Firminy.

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jovial 07/10/2009 23:36


Cher Djinnz votre colère est compréhensible et justifiée mais par pitié ne mettez pas dans le même panier la bande à Marc Petit et les Elus d'UPF ... Pour avoir travaillé de nombreuses fois avec
eux je peut vous confirmer la trés grande compétence de Dino et de son équipe ... Le problème c'est qu'il n'est plus Maire , la seule chose qu'il peut faire c'est d'aider le maire actuel , mais sa
fierté , son arogance , son manque de connaissance sur de nombreux points fait qe le maire finit de nous enfoncer vous et nous de plus en plus bas , c'est triste mais hélas c'est vrai !!! Marc
Petit est incompétent ... Il ne peut connaître ce qu'il ne connaît pas , c'est là le problème ... Je vous promet ce n'est pas une critique , c'est devenu une évidence ... Dino est ce qu'il est mais
c'est un homme de challenge et le Mail aurait était pour lui un beau challenge et lui il l'aurait gagné " pour tout l'amour qu'il porte à Firminy Vert" .


Djinnz 05/10/2009 11:52


"Fadela Amara et Hervé Novelli nous ont fait part de leur intention de venir sur place dans le courant du mois de septembre.", qu'ils disaient.

Vouais. Pas Septembre 2009, en tout cas, mais c'est vrai que l'année n'était pas indiquée.

Septembre 20012, probablement, pour inaugurer le "nouveau Firminy vert" et se féliciter, avec ce cher Marc Petit, de leur efficacité à tous.

C'est vrai que si on n'a rien à dire et rien à proposer, il vaut mieux faire comme Madame Amara (alias "La Glandouille"), aller au Puy-en-Velay mais surtout ne pas s'arrêter à Firminy en
chemin.

Novellli/Amara/Petit, comme je le disais il y a quelques semaines, c'est vraiment du tout pareil au même.

Nous saurons nous rappeler aux prochaines élections de tous ceux qui ont laissé couler le Firminy Vert. De toute façon, maintenant, pour le quartier, c'est foutu, mais il sera temps de donner
un
bon coup de balai. Je ne voterai pour aucun groupe du conseil municipal actuel, majorité ou opposition, même tonneau, et du balai.


Djinnz 09/09/2009 08:45

"Fadela Amara, secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville, et Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, viendront à Firminy en septembre, selon Dino Cinieri."
Dixit la presse du 21 juillet.
Il faudrait peut-être aussi lui demander, à Dino. Il n'était pas là pendant la discussion?
Ceci dit, venir après 2 mois où rien n'a été fait, et où les anciens commerçants, dégoutés, sont partis ailleurs ou bien en train de le faire (pas grand monde qui reste pour se réinstaller), aucun projet en vue, c'est zéro partout.
Tout ce beau monde devrait faire un club avec Marc Petit, ils sont tous au même niveau.
Au moins aux prochaines régionales, je sais pour qui je ne voterai pas: tout ce "club des anciens".

union pour Firminy 09/09/2009 11:40


madame, monsieur,
le Député Dino Cinieri n'abandonne pas les Appelous et tiendra ses engagements. Il est à l'initiative des rencontres ministérielles du mois de juillet auxquelles il avait convié le maire (absent
!).
Les deux ministres devraient venir dans le deuxième quinzaine de septembre comme ils l'avaient promis.
Pour ce qui est des commerces il faudrait que la mairie ne laisse pas partir les commerçants et envisage de façon active une solution pour redynamiser le quartier et redonner la confiance aux
habitants. C'est aussi le rôle du Maire, il ne peut pas toujours compter que sur les autres pour faire son travail.
Nous vous tiendrons informé de l'avancement du dossier.


Djinnz 07/09/2009 22:51

on est le 7 septembre, et quid de la visite de nos duettistes Amara & Novelli? Courant septembre, c'est pour bientôt?
Non pas que j'en attende un plan "anti-glandouille", comme elle disait quand elle était de gauche, mais au moins le respect de ses engagements...

union pour Firminy 08/09/2009 14:24


Dans ses articles de presse, le maire annonçait qu'il avait tout organisé.
Il doit être "bien évidemment" au courant, tout comme sa première adjointe présente ELLE à Paris lors de la rencontre avec Mme Fadela AMARA et M. NOVELLI.
Il faut effectivement le leur demander.