Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Et s’il était allé voir chez les Grecs ?

Vous y croyez, vous ? Il paraît qu’il le faut.
Trois semaines à admirer les chefs d’œuvre antiques.
Parce que, à Chazeau on n’en a pas.
Mais à Chazeau on peut aussi goûter les joies de la famille, du jardinage, apprécier la nature et les petits oiseaux…

Bon, faut pas dérailler. M. le maire a parfaitement le droit de prendre des vacances.
Mais s’expatrier quand sa commune flambe, est-ce bien raisonnable ? Les sinistrés du Mail commencent eux aussi à exprimer fortement leur mécontentement.

Le Président de la République lui-même a demandé à ses ministres de ne pas s’éloigner de plus de 2 heures d’avion afin d’être disponibles en cas d’urgence.
Alors reprenons les bonnes vieilles méthodes et demandons à
M. Larousse ce qu’il en pense :

Urgence : nécessité d’agir vite, immédiatement, sans délai.

Définition à rapprocher de celle de l’absence.

Sans commentaire.

 

Il n’empêche.

Qui était là ?

Qui a provoqué les rencontres entre les sinistrés et les secrétaires d’état, le président du tribunal de commerce « pour éviter le pire » comme le titre le Progrès ?

Qui essaie de débrouiller l’imbroglio administratif auquel doivent faire face les victimes ?

Qui sait prendre les décisions quand il le faut et pas trois semaines plus tard ?

DINO CINIERI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

amb 02/08/2009 17:04

Donc, si vos infos sont correctes, notre "arlésienne" de maire serait en Grèce !!! Eh bien, chapeau ! En plus, pour 3 semaines, à 4 personnes, il doit y en avoir pour plus de 5000 euros !!! qui peut se payer ça... : notre super maire, celui qui n'était pas là où il fallait, quand il le fallait... celui qui se cache derrière ses soit-disant préoccupations familiales (voir la presse récente, où il déclare vouloir préserver du temps pour sa famille !) OK ! on comprend : c'est important la famille, les enfants, mais, à circonstances exceptionnelles, présence exceptionnelle... il a voulu être maire, il a fait miroiter monts et merveilles aux appelous... il déçoit beaucoup... je suis même au bord de l'écoeurement !!! Et que pensez de sa 1ère adjointe qui déclare aux commerçants sinistrés que M. Petit a du prendre des vacances car il était trop "choqué" par les récents événements .... Ah bon ! parce que les commerçants, les habitants, les usagers n'ont pas, eux, étaient vraiment ébranlés par ces émeutes ???!!!! On se fout de notre gueule !!!! Et, pour finir, je reste dubitatif devant la presse (La Gazette, pour ne pas la citer) qui tente aujourd'hui de réhabiliter l'image de OPH concernant ce dossier... n'y aurait-il pas eu quelques manoeuvres politiciennes pour obtenir un tel article... Bref, on nous prend pour des C--- !!!!!! Reprenons tous en choeur : Petit : DEMISSION !!!

Maurice 02/08/2009 15:14

Chers amis,

J'ai lu avec attention vos courriers.

Je crois rêver de constater une telle désinvolture, un tel mépris pour des sinistrés de la part du premier magistrat. C'est une honte et un scandale. Je diffuse votre courrier à tous mes amis.

Tenez bon, la victoire approche.

Avec mes sincères amitiés.

message reçu sur notre mail et mis en ligne par nos soins