Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Place du Marché : Les travaux de la place suscitent un fort mécontentement de la part des habitants, mais aussi des commerçants.
Et vous, qu'en pensez-vous?


Démocratie participative : Soi disant la population a été consultée... Or celle-ci semble bien interrogative concernant ces aménagements et l'utilité de ces transformations.
Par ailleurs, l'arrosage automatique n'arrose pas que les pelouses... quelques personnes en ont fait l'expérience et se sont trouvées bien rafraîchies....
Quel sera le coût de cette dépense supplémentaire en eau ?
Qui va payer ?

Suppression de places de parking, de stationnement :
La municipalité de Dino Cinieri a créé de nombreuses places de stationnement, dans divers secteurs de la ville, avec des modifications de sens de circulation permettant et la sécurité et la fluidité dans la ville.

Combien de places en moins ?
A quand les vélos de ville ?

Gaspillage de l'argent public
* Aménagement d'un mur / le mur de Berlin ?
Quel intérêt, quel usage ?
* Création d'espaces gazonnés notamment à l'arrière de la Bourse du Travail, espace dédié à l'accès des véhicules déchargeant le matériel lors de manifestation.
Quelle sera la longévité de cette engazonnement si les véhicules ne le respectent pas ?

Et comment peuvent-ils le respecter ?
Y a-t-il une autre solution ?


Modification des sens de circulation :
Chronique d'une pagaille annoncée !
* devant la Bourse du Travail
* chemin de Sous-Marquant.

* Rue Trémollet

On favorise à nouveau le passage des véhicules !
Avez-vous donné votre avis ?
En êtes-vous suffisamment avertis ?
L'information a-t-elle suffisamment circulé (oui elle aussi) en dehors du tractage dans les boîtes aux lettres des habitants des rues concernées ?
Et tous les usagers de la route , en particulier les maraîchers ?

Nous avions choisi de faciliter l'accès des piétons et des personnes à mobilité réduite notamment avec l'élargissement du trottoir devant les locaux de la Bourse du Travail...tout cela n'aura servi à rien.

Retour à l'identique 30 ans plus tôt.

Le nouvel adjoint aux travaux sera, nous l'espérons, très à l'écoute des doléances qui ne manqueront pas de lui arriver...
En tout cas, le bien-être semble être terminé, la galère du centre ville va reprendre.

Bon courage à tous !

Petite annonce non légale et comique :
Cherche cascadeur pour tester insécurité carrefour Trémollet / Sous Marquant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jovial 14/09/2009 22:35

Oui Marc le Petit Maire a été élu grâce à tous ses MENSONGES ? ses PROMESSES qu'il ne peut pas tenir et pour cause C'EST IMPOSSIBLE !!!!
Avec Dino Cinieri ce n'était peut-être pas parfait mais lui au moins il a toujours été présent dans sa commune . Lui a su assumer sa vie d'élu de Firminy au détriment de sa vie de famille et ça c'est une QUALITE que Marc Petit n'a pas !!!
Etre Maire c'est un boulot à plein temps . Marc réveille toi tu n'est plus instit à mi-temps .
Si la fonction de Maire te prend trop de temps et est trop contraignante , ne te laisse pas assez de temps pour tes loisirs : un conseils : ferme les yeus et réfléchies , pause toi cette question : "Suis-je bien à ma place ??? La fonction n'est-elle pas trop dure pour moi ??? MEDITE A TOUT CA ET PRENDS LA BONNE DECISION !!!

jovial 14/09/2009 22:28

Cher caffard rouge,je vais être obligé de faire un peu d'histoire . Mais il est vrai que par tradition les Communistes ont une facheuse tendance à faire DISPARAITRE , OUBLIER , EFFACER , ELIMINER l'histoire des peuples et des villes où ils sont passés .
Monsieur Dino Cinieri n'a pas été réélu à cause de sa gestion de la ville de Firminy , tout le monde le sait bien ...
C'est simplement qu'il n'a jamais voulu prometre aux appelous des choses comme l'EMPLOI , le LOGEMENT , l'EFFACEMENT de certaines dettes , comme les "LOYERS" par exemple , et sans parler des LIEUX DE CULTE !!!

BOURRAT 13/09/2009 21:59

Chers amis,
Votre commentaire correspond bien à l'ineptie de la munipalité actuelle. Je ne suis absolument pas surpris de la pagaille provoquée par les responsables de cette anarchie. Par contre, j'ai lu dans la Gazette que Marc PETIT avait tendu la main à Dino plusieurs fois sans réponse. Je pense que si le maire a tendu la main des calanques grecques, c'était très difficule pour Di de la serrer. Soyons sérieux car nous savons que c'est un mensonge de plus. Que va-t-il rester de Firminy à la fin de son mandat ! Je lui laisse le soin de répondre.
Avec mes amitiés.
Maurice

le cafard rouges 13/09/2009 21:41

c'est vrai du temps de votre mandat tout etait beau
ALORS POURQUOI N AVOUS PAS ETE REELU MR LE PRESIDENT UMP DE LOIRE et DEPUTE UMP DE LA 4 CIRCONSCRIPTIONS

union pour Firminy 14/09/2009 00:09


Aucun mandat n'est facile.
Cela demande un engagement important un travail incessant et une honnêteté sans faille.
Peu importe la raison pour laquelle Firminy est devenue communiste. Nous ne referons pas l'histoire. Aujourd'hui, il y a un mécontetement important, un ras le bol perceptible.
Comment la mairie actuelle va t'elle gérer tout cela ?
Espérons mieux qu'en juillet.