Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Départ anticipé des élus d'opposition à 21h : EXPLICATION.

Une fois de plus, le maire dans sa toute puissance, s'il ne voit  pas, refuse l'évidence.
Notre représentante d'Union pour Firminy souhaitait simplement,  avant le point suivant de l'ordre du jour du Conseil Municipal,  la copie du courrier (concernant la convocation de Philippe SABOT à la réunion du Syndicat des Barrages).

Courrier miraculeusement sorti de la manche du maire...
Probablement, la lecture de notre blog l'a-t-il alerté.
Curieux qu'une convocation soit postée au tarif lent 0,51€.
Bien sûr il faut faire des économies pour les numéros spéciaux de Fy.com..

Compte-rendu des séances de conseils municipaux
Autrefois, les séances du conseil municipal étaient enregistrées
sur magnétophone et retranscrites sténographiées  .
Aujourd'hui un compte-rendu succint est diffusé et ne rend pas du tout la réalité des débats et le brouhaha empêche toute sérénité.
Le maire se doit pourtant de faire respecter la police de l'assemblée pour que les débats soient constructifs.
Il n'en est pas capable ou cela l'arrange bien .

Nous avons donc pris la décision de filmer ces séances
nous-mêmes.

Le Directeur Général des Services (DGS) affirme qu'il est illégal de les diffuser publiquement et qu'ils doivent juste rester à usage privé.

Intimidation ou méconnaissances des textes de loi ?

Nous avons fait nos recherches, en voici la teneur :

CM-film--L.2121-16.pdf CM-film--L.2121-16.pdf
(cliquez sur le lien pour lire l'article de loi )

IL EST INTERDIT D'INTERDIRE !

Renseignez-vous donc !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

un client du SPAR 20/09/2009 12:46

Merci au blog d’Union pour Firminy, merci aux élus d’Union pour Firminy qui ont choisi de commencer le conseil municipal de mardi dernier sur le terrain avec le gérant de SPAR, merci aux mêmes élus qui sont intervenus en conseil au moment de leur arrivée. Il semble que le Maire ait daigné envoyer un de ses adjoints pour étudier la possibilité de rétablir l’accessibilité au SPAR, à la Caisse d’Epargne, au podologue pour les habitants des immeubles voisins de Firminy Vert. Plus de deux mois pour se préoccuper de cette question, malgré les nombreuses interventions des riverains. On comprend mieux l’efficacité de la « Démagogie Participative ». « Je vous consulte, mais je ne décide rien ou j’applique le contraire de ce que vous souhaitez ». Vigilance : le rétablissement de l’accessibilité est urgent pour nos anciens et la survie des derniers services du centre commercial.
Signé : un client du SPAR

message reçu dans notre boîte aux lettres et mis en ligne par nos soins

jovial 19/09/2009 21:23

Mon cher électeur qui aurait voté pour Dino !! Permetez moi de douter de votre identité . Votre texte est un leure . Le contenu de votre intervention est de piètre qualité et un goût de déjà vu . On reconnaît là la médiocrité des interventions de l'équipe du Maire Petit Malin .... Mon Petit Coco tu voulais faire croire quoi aux appelous , vous êtes des manipulateurs . Vous parlez d'incompétences !! Marc Petit est l'îcone de l'incompétence . De jour en jour , de plus en plus d'appelous se retournent vers les élus de l'oposition . Pourquoi à votre avis ?? Parce que eux ils bossent !! Ils sont à l'écoute de tous ........
PS : Pour le retard , la présidente d'UPF l'a expliqué " il suffisait de le lire "

amb 18/09/2009 10:59

Je trouve le commentaire précédent très dur envers les élus de l'opposition... il faut vous mettre un peu à leur place : face à un DESPOTE (M. Petit), leur capacité d'action est très réduite et ils ne peuvent, malheureusement, faire parler d'eux qu'en ayant des actions "coups de poing" ! Je préférerais aussi les voir siéger au conseil et interpeller M. Petit et son équipe, seulement, ils n'obtiennent que mépris et silence radio sur toute la ligne !!!! C'est M. Petit, ce GRAND MENTEUR, qui rend l'application de la LIBERTE D'EXPRESSION si difficile dans notre ville, c'est lui qu'il faut critiquer !

un appelou qui à voté pour vous 17/09/2009 20:45

UNE FOIS DE PLUS VOUS vous etes bien foutu des electeurs comme moi qui ont votées pour vous la moins des politesse c'est arriver a l'heure au conseil municipal et d'y rester je plein dino avec des incompétants comme vous on ai pas pret de regagner la municipalité