Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

 UPF-LOGO.jpg    LETTRE D’INFORMATION du 20 février 2010

                                                                       

 

Madame, Monsieur,

Cher(e) Ami(e) responsable associatif bénévole de Firminy,

 

Ainsi que vous pouvez le constater, à chacune des manifestations sportives, culturelles, caritatives que vous organisez au service des Appelous, les élus et militants d’Union Pour Firminy s’efforcent de rester proches du milieu associatif local que vous représentez si bien.

 

Lors de vos activités ou de vos assemblées générales il n’est pas rare d’entendre le maire de la commune, M. Marc Petit ou ses colistiers, tenir des discours alarmistes et remettre sans cesse en cause le financement par la mairie de vos associations.

 

L’argument qui revient actuellement, tel un leitmotiv, est la suppression de la taxe professionnelle. Source de tous les maux, elle entraînerait une baisse des recettes communales donc une augmentation des impôts locaux et une baisse des subventions municipales que vous percevez.

 

Nous avons bien entendu vérifié la véracité de cette information, et qu’avons-nous découvert…une nouvelle mystification.

 

Afin de rétablir la vérité, nous tenons donc à vous transmettre ces éléments publiés sur le site Internet du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, qui prouvent que la réforme de la taxe professionnelle n’influera pas sur le montant des recettes de la ville de Firminy.

 

Bien entendu, nous vous invitons à vérifier ces données par vous-même, en vous rendant sur le lien Internet suivant :

http://www.economie.gouv.fr/themes/politique_fiscale/tp-cet/index.html

  (cliquez sur ce lien pour tous renseignements)

 

Ainsi, la réforme de la taxe professionnelle ne peut être un prétexte à la baisse de vos subventions ni à l’augmentation des impôts locaux. Seule la mauvaise gestion de la ville ou de la communauté d’agglomération St Etienne Métropole depuis 2008 pourrait expliquer des baisses de recettes pour notre commune. (En effet St Etienne Métropole percevait la Taxe professionnelle et la redistribuait aux communes, donc elle percevra en 2010 la compensation prévue par l’Etat au même niveau qu’en 2009)

 

Les nombreux bénévoles de vos associations, par leur dévouement, sont les garants du maintien de ce lien social qui fait la grandeur de Firminy. Nous estimons donc qu’ils doivent être encouragés et aidés et non pas maintenus dans un climat de peur et de défiance peu propice à leur épanouissement.

 

Vous pouvez, en tout cas, compter sur nous, pour rétablir la vérité chaque fois que cela sera nécessaire et pour vous accompagner avec conviction dans toutes vos démarches. Ensemble, nous avons le devoir de nous opposer à ces méthodes de désinformation et de protéger notre secteur associatif local.

 

Demeurant à votre service et dans l’attente de prochains échanges, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

         Les élus d’UPF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BOURRAT MAURICE 22/02/2010 00:52


Chers amis,
J'ai lu avec attention votre article. A Firminy, il y a une municipalité qui déshonore cette ville. Ou est la démocatie ? Il n'y en a plus depuis deux ans. Un élu qui se dit gaulliste mais sur une
liste communiste qui a insulte un élu de l'opposition.Il ferait mieux de rester à BAS EN BASSET. Est-ce un ancien cosaque ? Je sais que je faire bondir Jacky le Croquant. Non Staline n'est pas mort
il a encore des héritiers à Fiminy. Chaque article me fait bondir. Je suis surpris que les appelous ne se révoltent pas. Chers amis attendez-vous à une augmentation de vos impôts. Le Maire va
profiter de la suppession de la taxe professionnelle.....Il y a un joli film à voir à Firminy "TYPHON SUR NAGAZAKY"
Avec mes amitiés
Maurice