Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Demande de droit de réponse étant nommément citée dans l’article de presse de La Tribune Le Progrès du 1°Novembre concernant l’OPH.

 

 

La majorité continue ses polémiques, maintenant c’est sur ma présence ou non au conseil d’administration de l’OPH de Firminy. Il faut savoir qu’au conseil d’administration de l’OPH, sur 23 membres élus je suis la seule représentante de l’opposition municipale (opposition qui a obtenu près de 50% des suffrages lors des dernières élections municipales) l’ensemble des autres membres sont élus ou désignés par la ville! Le choix des horaires des réunions n’est pas souvent compatible avec mon activité professionnelle et l’opposition n’a pas de poste de suppléant au sein du CA. Cela ne m’empêche pas de travailler sur le dossier ni de suivre la gestion « désordonnée » de l’OPH en fonction des ordres du jour et comptes rendus de réunion. Je fais connaître mon point de vue au maire et au président par courrier et j’agis avec Union pour Firminy pour défendre les locataires.

Le dernier Conseil d’administration ne s’est pas conformé aux demandes de l’Etat qui non seulement demandait de ne pas augmenter les loyers en janvier 2012, mais exigeait le respect de la loi en 2011 : l’OPH a augmenté les loyers de 1,9% en moyenne (de 1,55 à 2,25 %), alors que la loi de finance fixait à 1,1% le plafond à ne pas dépasser. Nous persistons à demander le remboursement du trop perçu sur l’année 2011, tout en aidant les locataires à ne pas payer des charges excessives et des réparations locatives hors de portée de leurs revenus.

D’ailleurs, l’Office soucieux de sa fonction sociale a toujours conformément au bail pris en charges les réparations dues à la vétusté, la malfaçon, les évènements fortuits ou exceptionnels.

Nous poursuivons notre action devant la Justice ! L’OPH va obtenir l’aide de la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social, c'est-à-dire l’aide de l’Etat. Cette aide doit permettre d’éviter les augmentations de loyers afin d’aider les Appelous en période de crise!

 

 

Evelyne Suzat-Giuliani

Administratrice de l’OPH, Conseillère Municipale « union pour Firminy »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article