Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Fadela-Amara-1.jpg

(Cliquez sur l'image pour visionner les photos)



Fadela Amara, Secrétaire d’Etat à la Politique de la Ville, a fait un bref passage à Firminy-Vert.

Hervé Novelli secrétaire d’Etat au Commerce et à l'Artisanat a dû renoncer à ce déplacement retenu par des négociations dans le secteur de la restauration suite à la baisse de la TVA. Il était représenté. 


La venue de la Secrétaire d’Etat faisait suite aux demandes pressantes de Dino Cinieri qui avait dès juillet provoqué une rencontre à Paris au Ministère avec une délégation appelouse composée de commerçants, d’élus municipaux de la majorité et de l’opposition.

Evelyne Giuliani représentait « Union pour Firminy ».

L’idée du Député était simple : s’assurer de la solidarité de l’Etat à la suite des « émeutes » et "violences urbaines "qui  ont traumatisé notre population, privant les commerçants  de leur outil de travail.

Reçue au Centre social de Firminy-Vert par le maire Marc Petit et les élus de la majorité et de l’opposition, le Député Dino Cinieri, le Président du Conseil Général Bernard Bonne, le Président de St Etienne Métropole Maurice Vincent en présence de représentants du monde associatif et des habitants du quartier, Fadela Amara a brièvement rappelé que la « qualité de vie dans un quartier permettait le respect et le vivre ensemble » pour lequel elle travaille.

Elle a rappelé qu’elle répondait à la demande pressante de Dino Cinieri.

Après avoir signé une convention avec l’EPARECA, Etablissement Public qui restaure des services de proximité dans les quartiers, EPARECA (cliquez sur ce lien pour plus d'informations)

 

elle s’est déplacée à la rencontre de la population et s’est rendue au pied de l'immeuble du « grand H ».

De nombreux échanges improvisés ont eu lieu .

La rencontre entre les commerçants, les élus et le représentant d’Hervé Novelli a eu lieu au « pôle culturel ».

Nous en appelons à nos internautes pour témoigner en direct sur notre blog de ces échanges.

Pour notre part nous remercions Fadela Amara de sa venue à Firminy-Vert.

La présence de cette femme calme et courageuse à nos côtés est un encouragement et un signe de reconnaissance.


Union pour Firminy


Petite anecdote : La mairie actuelle, par la bouche d’une élue placée en tête des adjoints, ne sait pas qu’une simple rencontre avec un Ministre ne suffit pas.

Pour le suivi d’un dossier quel qu’il soit, il faut des « montages »… si si, nous en sommes là.

C’est d’une tristesse risible et alarmante.

Pas étonnant que rien n’avance !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

groslouis 20/12/2009 21:53


Et oui il faut que l'équipe de marc se retrousse les manches. Les élus de l'opposition ne vont quand même pas faire le boulot a la place de l'équipe actuelle faut pas rêver. Comme dirait mon grand
père qu'ils se débrouillent tous seuls les conseillers de marc.METTEZ vous au travail messieurs de la majorité plutôt que de déverser votre fiel sur vos opposants ,c'est surtout plus efficace pour
la population.
bonnes fêtes


jovial 19/12/2009 20:58


Cher dinosaure vert je vois que même votre cerveau c'est foscilisé ...!!
Je vais vous retourner votre question : qu'est-ce que notre Petit Maire nous a proposé de concret pour Firminy Vert et Firminy en général ?
Et quoi comme chiffre pour le budget 2010 ?
Et les projets sur notre ville ? Je ne vous parle pas des projets mis en place par l'ancienne équipe de Dino Cinieri ... je vous parle des futurs projets de Marc Petit !
Quel objectif c'est-il donné ... " RIEN " ...
C'est surement aussi une stratégie politique mais là il y a une différence , c'est que Marc n'a pas vraiment de statégie " c'est seulement de l'incompétence "
Moi qui pensais que vous aviez disparu depuis 65 millions d'années et aujourd'hui vous voulez incarner l'avenir de Firminy " LOL "


dinosaure vert 17/12/2009 12:12


Mais qu'est ce quelle a proposé de concret; et quoi comme chiffres par à rapport au projet l'ANRU et pour la rehabilitation Rien surement strategie politique pour les regionales