Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

camera-videosurveillance.jpgLe beau temps aidant, bien des occasions de satisfaction ces derniers jours : engagements des jeunes et des moins jeunes dans les associations caritatives, culturelles et sportives, succès de la Fête du Livre Jeunesse. Bref, heureux !

MAIS

Je ne suis peut-être pas très doué, mais je voudrais qu’on m’explique. Pourquoi les élus de la majorité sont-ils hostiles à la vidéosurveillance ? A cause du coût de l’installation ou à cause de l’atteinte à la vie privée ? Personnellement, quand je suis dans la rue, j’ai laissé ma vie privée à la maison. Mais je n’ai rien à me reprocher. Faut-il croire que les rues sont pleines de maris jaloux et de femmes volages (ou le contraire) ?

La présence d’une caméra devrait refreiner les instincts des voleurs à la tire, des incendiaires et autres malfaisants. La question du coût doit aussi pouvoir se régler sachant que des études préliminaires avaient déjà été faites il y a plusieurs années.

Le sentiment de sécurité que doit apporter la vidéosurveillance serait un atout supplémentaire pour les Appelous et pour ceux que nous voudrions voir revenir chez nous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BOURRAT MAURICE 08/04/2011 22:24


Cher ami
Excellente réflexion. Je connais très bien la vidéo surveillance et beaucoup d'affaires ont été traitées grâce à ces caméras et aux policiers munipaux. C'est peut être la majorité municipale qui
craint les caméras. Pnt ils quelque chose chose à se reprocher. ?