massacre...
Comme le disait le poète : « PERDU AU MILIEU DE LA VILLE L’ARBRE TOUT SEUL A QUOI SERT-IL ? »
Il est vrai qu’en contemplant le triste spectacle du massacre à la tronçonneuse Place du Breuil, rue Victor Hugo… on se demande quelle est donc cette maladie dont serait soi-disant victimes ces arbres d’après la Mairie ? Une maladie certainement très contagieuse puisqu’elle s’étend d’un bout à l’autre de la ville.
Permettez-nous d’avoir plus que des doutes lorsque l’on regarde les photos prises par un jeune appelou. Lorsque l’on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage ! Durant notre mandat nous avons procédé à l’abattage d’un séquoia malade au bas de Firminy Vert. Nous avions fourni un certificat « médical » attestant de son état et du danger pour les passants. Les élus de l’opposition n’avaient pas manqué de protester avec leurs photos dans la presse locale auprès de la souche. Où sont passés les mêmes élus qui sont aujourd’hui dans la majorité. Nous avons malheureusement peur que cette épidémie continue et que ces arbres servent peut être à alimenter la future chaudière au bois, qui sait… ? Ne nous a-t-on pas dit que le bois serait prélevé à proximité de la ville ? Tout est possible.
A quoi servaient ces arbres ? Du temps où ils étaient encore présents il aurait suffit de le demander aux oiseaux qui chantaient à la cime.